Notre syndicat

Présentation

Depuis le 19 mai 2010, le SNAPCC-UNSA est devenu l'UNSA-CCI. L'UNSA-CCI est un syndicat :

• Indépendant : il est autonome dans ses actes et ses idées. Il ne doit de compte qu'aux salariés qu'il représente.
  • Efficace : il est une force constante de propositions dans le dialogue social. Il se veut le garant des droits des salariés des C.C.I.(R) et structures …Sa forte représentativité fait de lui un interlocuteur reconnu, respecté et écouté dans les négociations.
  • Représentatif : il est représentatif au niveau national sur l'ensemble du personnel sans distinction de métiers, fonctions.

L'UNSA-CCI vous apporte :

L'UNSA-CCI a vocation à représenter toutes les catégories de salariés des CCI : Agents, cadres et non cadres, des services administratifs, des services gérés (ports, aéroports, …), des services d’enseignement (grandes écoles, CFA, Formation continue,…) et de toutes les structures auxquelles participent les CCIT et CCIR.

• Une information sur les négociations en cours par messagerie électronique et dans votre CCI, par vos délégués syndicaux et par voie d'affichage.
  • Un conseil permanent sur l'interprétation et l'application du droit du travail spécifique aux C.C.I.(R)
  • Une analyse juridique collective ou individuelle pour accompagner vos actions contentieuses.

Structure de l'UNSA-CCI :

• Un Congrès national ou Assemblée Générale des adhérents,
  • Un Conseil National Inter-régional composé de 1 représentant par région issu des Unions Régionales
  • Un Bureau National composé du Président, du Trésorier, de 4 Délégués Nationaux et 1 Secrétaire National élus pour 4 ans par le Congrès National.

Tous les élus sont salariés ou retraités des CCI, ou de toutes structures où ces CCI exercent une participation.

L'UNSA-CCI est représenté dans les instances paritaires nationales :

La Commission Paritaire Nationale ( C.P.N. )
    Le rôle de cette commission est de négocier paritairement le Statut des Personnels de CCI
    [Consultez ici le statut des personnels de CCI ]

L'IGRS (ex CNRCC - Caisse Nationale de Retraite des C.C.I.)
La C.D.S. (Commission de Suivi, chargée de la bonne application du statut )

Ainsi que tous les groupes de travail nationaux (GPEC, PEC 1, PEC2, Classification, Titre III, Rémunération, etc).

Aux niveaux régional et local

Dans toutes les régions, de nombreux délégués syndicaux et représentants du personnel UNSA-CCI en Commissions Paritaires Régionales, en ILC, en CHS.

Au niveau national

Les représentants de l'UNSA-CCI, présents à la Commission Paritaire Nationale revendiquent et négocient l’application du statut pour tous les agents, l'aménagement et la réduction du temps de travail, la réouverture d'un régime de retraite supplémentaire, etc.

Les membres du Bureau National

• Jacques MAUMONT, Président
  • Isabel ARAUJO, Vice-Présidente
  • Claudine SCHAFFHAUSER, Secrétaire
  • Caroline SARTHE-MAUREOU, Secrétaire Adjointe
  • Marie-Claire KALADJAN-PLANTAIN, Trésorière
  • Stéphanie ROUMY, Trésorière Adjointe
  • Corinne LAVAL-DUBOUL, Déléguée nationale
  • Nathalie AUBRY, Déléguée nationale
  • Michel VILLELA, Délégué national
  • Bernard LATORRE, Délégué national
  • Frédéric BOURCIER, Délégué national
  • Ludovic AVON, Délégué national

PUBLICATION LEGALE DE NOS COMPTES

Conformément à la loi du 20/08/2008, nous sommes tenus à l’obligation d’établissement, d’approbation, de certification et de publication de nos comptes à compter de l’exercice 2010.

Les comptes approuvés lors du Congrès National UNSA-CCI du 18 octobre 2017 :
Comptes 2014
Comptes 2015
Comptes 2016

En téléchargement ci-dessous, les comptes 2010-2013 approuvés lors du Congrès National UNSA-CCI du 25 juin 2014.
Comptes 2013
Comptes 2012