Convention Collective : où en sommes-nous?

09 Jan 2023

Les négociations pour l’obtention d’une Convention Collective équilibrée et équitable pour l’ensemble des salariés ont repris. L’Intersyndicale se réunit régulièrement pour proposer des articles pertinents,  étudier chaque article proposé par CCI France et négocier un juste accord …..

C’est dans cet esprit que début Février un compromis pourrait  être signé. Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires)  seront signées en même temps que la CCN (Convention Collective Nationale)

Alors, s’en suivra tous les quinze jours une réunion sur les accords nationaux prévue dans cet ordre

  • INRP (Instance Nationale de Représentation du Personnel), Droit syndical 
  • Télétravail
  • Rémunération et Classification
  • QVT (Qualité de Vie au Travail)
  • Personnel enseignant
  • Mobilité professionnelle
  • Égalité professionnelle
  • Formation professionnelle et
  • Financement de la protection sociale

L’UNSA-CCI, restera vigilant jusqu’au bout pour obtenir avec l’intersyndicale les meilleures avancées possibles pour l’ensemble des salariés : Privés et Statutaires. Nous restons à votre écoute nous engageons  à répondre à vos questions.

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.