QUI
SOMMES-NOUS ?

Syndicat autonome qui a pour quotidien de conseiller, expliquer, accompagner les adhérents dans leurs démarches…. Découvrez notre organisation …

L’UNSA-CCI représente toutes les catégories de salariés des CCI, statutaires, de droit privé, enseignants… Il est le garant de leurs droits.

Représentatif au niveau national et régional, libre autonome et responsable, il est indépendant dans ses actes et ses idées et ne doit de compte qu’aux salariés qui lui ont accordé leur confiance.

L’UNSA-CCI apporte aux adhérents 

i

• Une information sur les négociations en cours via les délégués syndicaux, son site Internet et les réseaux sociaux, …

• Une analyse juridique individuelle ou collective pour accompagner les actions contentieuses avec des avocats spécialistes

• Un conseil permanent sur l’interprétation et l’application du Droit du travail spécifique aux CCI (R)

• Des formations syndicales dans la limite de 12 jours par an.

^

La vie interne de l’UNSA CCI

est régie par des statuts adoptés en Congrès National qui se réunit tous les 4 ans pour élire le Bureau national. Une à deux fois par an le Congrès National Inter-régional composé du Bureau National et d’au moins un représentant par région issu des Unions Régionales délibère.

Le Bureau National anime, coordonne les actions du syndicat et prend les décisions stratégiques. Tous les élus sont salariés ou retraités des CCI ou de toutes structures où ces CCI exercent une participation.

^

L’UNSA-CCI intervient

dans les instances paritaires nationales et régionales. Ses représentants autonomes ont pour objectif la défense des salariés :

  • Ils revendiquent et négocient l’application du statut pour les agents.
  • Au niveau national, ils sont impliqués dans les négociations et la construction de la Convention Collective pour les salariés de Droit privé.
  • Ils agissent dans tous les groupes de travail nationaux : Risques Psycho-Sociaux (RPS), télétravail, formation professionnelle, Qualité de vie au travail (QVT)…
^

La forte représentativité de l’UNSA-CCI

Sa volonté d’être un partenaire social ouvert au dialogue, conscient de la nécessite de faire évoluer les CCI tout en respectant les salariés,  en fait un interlocuteur reconnu, respecté et écouté dans les négociations.

Composition du Bureau National

Jacques Maumont

Président
Nouvelle Aquitaine

Marie-Claire Plantain

Trésorière
Occitanie

Stéphanie Roumy

Déléguée nationale
Occitanie

Isabel Araujo

Vice-présidente
Nouvelle Aquitaine

Michel Villella

Délégué national
Haut de France

Corinne Laval-Duboul

Déléguée nationale
Occitanie

Bernard Latorre

Délégué national
Ile de France

Claudine Schaffhauser

Secrétaire
Grand est

Frédéric Bourcier

Secrétaire
Ile de France

Nathalie Aubry

Déléguée nationale
Bourgogne Franche Comté

Comment adhérer à l'UNSA CCI ?

Deux solutions simples s'offrent à vous ! Soit directement en ligne soit en nous renvoyant un formulaire papier ! A vous de choisir...