Convention Collective : où en sommes-nous?

09 Jan 2023

Les négociations pour l’obtention d’une Convention Collective équilibrée et équitable pour l’ensemble des salariés ont repris. L’Intersyndicale se réunit régulièrement pour proposer des articles pertinents,  étudier chaque article proposé par CCI France et négocier un juste accord …..

C’est dans cet esprit que début Février un compromis pourrait  être signé. Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires)  seront signées en même temps que la CCN (Convention Collective Nationale)

Alors, s’en suivra tous les quinze jours une réunion sur les accords nationaux prévue dans cet ordre

• INRP (Instance Nationale de Représentation du Personnel), Droit syndical
  • Télétravail
  • Rémunération et Classification
  • QVT (Qualité de Vie au Travail)
  • Personnel enseignant
  • Mobilité professionnelle
  • Égalité professionnelle
  • Formation professionnelle et
  • Financement de la protection sociale

L’UNSA-CCI, restera vigilant jusqu’au bout pour obtenir avec l’intersyndicale les meilleures avancées possibles pour l’ensemble des salariés : Privés et Statutaires. Nous restons à votre écoute nous engageons  à répondre à vos questions.

Que se passe-t-il en PACA ?

De nombreuses situations de Risques Psycho-sociaux se manifestent en PACA.
Les réunions CSE se poursuivent. Les congés ont réorganisés.
Une nouvelle direction est en place depuis l'automne 2023 ...

On communique en Pays de la Loire !

Longtemps fief d'une seule organisation syndicale, les élections CSE de juin 2022 ont ouvert la porte à l'UNSA-CCI dans la représentation du personnel.
Fabienne, notre Déléguée syndicales organise tous les mois une Visio Teams FLASH INFO à l'intention des salariés des 5 départements de la CCIR Pays de la Loire.

Pour ceux qui ne peuvent se connecter, une version numérique est proposée.
Voici donc le FLASH INFO  de février 2024.