Convention Collective : où en sommes-nous?

09 Jan 2023

Les négociations pour l’obtention d’une Convention Collective équilibrée et équitable pour l’ensemble des salariés ont repris. L’Intersyndicale se réunit régulièrement pour proposer des articles pertinents,  étudier chaque article proposé par CCI France et négocier un juste accord …..

C’est dans cet esprit que début Février un compromis pourrait  être signé. Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires)  seront signées en même temps que la CCN (Convention Collective Nationale)

Alors, s’en suivra tous les quinze jours une réunion sur les accords nationaux prévue dans cet ordre

• INRP (Instance Nationale de Représentation du Personnel), Droit syndical
  • Télétravail
  • Rémunération et Classification
  • QVT (Qualité de Vie au Travail)
  • Personnel enseignant
  • Mobilité professionnelle
  • Égalité professionnelle
  • Formation professionnelle et
  • Financement de la protection sociale

L’UNSA-CCI, restera vigilant jusqu’au bout pour obtenir avec l’intersyndicale les meilleures avancées possibles pour l’ensemble des salariés : Privés et Statutaires. Nous restons à votre écoute nous engageons  à répondre à vos questions.

Convention Collective Nationale : Signature !

Le président de CCI France, Alain DI CRESCENZO, et les représentants des organisations syndicales représentatives au niveau national dans le réseau des CCI ont signé officiellement le mercredi 25 janvier, la convention collective des personnels de droit privé des Chambres de commerce et d’industrie.

Les Négociations Annuelles Obligatoires ont été signées en même temps que la Convention Collective Nationale.

Convention Collective Nationale : Enfin nous y sommes !

Les négociations pour l’obtention d’une Convention Collective équilibrée et équitable pour l’ensemble des salariés ont abouti aujourd'hui 25 janvier 2023 avec la signature d'un accord.