Le plafonnement des points d’indice d’expérience

08 Juil 2022

Pour les salariés titularisés avant 1998, l’indice d’expérience a été plafonné arbitrairement à 100 points par CCI France.  L’analyse juridique de l’article 50 du statut montre qu’ils pourront bénéficier de la progression prévue au statut : « …. Le total des points d’expérience peut se poursuivre au-delà de 100 points sous réserve que leur total ne puisse excéder 50% de l’Indice de Qualification… »

Dès 2018, l’UNSA-CCI a initié le recours et soutient juridiquement les salariés concernés ….

Retrouvez notre tract du 6 juillet 2022

Plafonnement des points d’indice d’expérience

Dans la même catégorie

Que se passe-t-il en Pays de la Loire ?

Longtemps fief d'une seule organisation syndicale, les élections CSE de juin 2022 ont ouvert la porte à l'UNSA-CCI dans la représentation du personnel. L'évolution est lente mais notre organisation se mobilise pour informer, conseiller l’ensemble des collaborateurs CCI Pays de la Loire. 

Que se passe-t-il à la CCI Oise (Hauts de France)

Les pompiers tous salariés de la CCI Hauts de France (statutaires ou de droit privé) sont mis à disposition sur l’aéroport de Beauvais comme pompiers d’aéroport.
L'UNSA-CCI, syndicat historique des pompiers de l'aéroport de Beauvais, les accompagne dans leur transition salariale.

Retraites : Tous mobilisés pour le 1er Mai 2023

L’intersyndicale appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraité-es à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale.