Le plafonnement des points d’indice d’expérience

08 Juil 2022

Pour les salariés titularisés avant 1998, l’indice d’expérience a été plafonné arbitrairement à 100 points par CCI France.  L’analyse juridique de l’article 50 du statut montre qu’ils pourront bénéficier de la progression prévue au statut : « …. Le total des points d’expérience peut se poursuivre au-delà de 100 points sous réserve que leur total ne puisse excéder 50% de l’Indice de Qualification… »

Dès 2018, l’UNSA-CCI a initié le recours et soutient juridiquement les salariés concernés ….

Retrouvez notre tract du 6 juillet 2022

Plafonnement des points d’indice d’expérience

Dans la même catégorie

Télétravail : le minimum à appliquer en tableau

Dans chaque région des négociations sont en cours pour adapter l'accord National TELETRAVAIL aux spécificités régionales.
Aussi nous vous proposons un tableau récapitulatif de ce qui est acquis au NATIONAL et qui constitue le MINIMUM à appliquer!

Des nouvelles de la région Guyane ..

Joël NARCISSE, membre du Bureau National Élargi UNSA-CCI et élu CSE, est intervenu ce vendredi 30 mai 2025 à 8h00 lors de l’émission « Parlons-en », diffusée sur les ondes de Guyane la Première. Une mise en avant de l’investissement et des missions de l’équipe pédagogique au sein du CFA CCI Région Guyane.

UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025 Face à la situation de blocage actuel, ces 2 organisations syndicales se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d'un REFERENDUM D'ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !