Négociations Annuelles Obligatoires : où en est-on ?

14 Nov 2023

Comme nous vous l’avions indiqué en octobre les discussions autour des NAO étaient en «stand-by» en raison des discussions au Parlement sur le Projet de Loi de Finances et de la baisse des ressources sur le budget des CCI.

Ces négociations ont aujourd’hui repris, dans la mesure où on sait de manière presque certaine que les CCI échapperont à la diminution de la taxe prévue par le gouvernement.

Cependant les limites de négociation sont étroites et se poursuivent jusqu’à la fin du mois, mais il apparait comme probable :

  • qu’une augmentation générale aura lieu
  • Le rattrapage prévu en 2022 sera poursuivi avec une étude particulière pour les salariés éligibles qui n’en n’ont pas complétement bénéficié. Une réunion technique permettra de vérifier leur situation.  En conséquence nous vous invitons à vous manifester auprès de nous si vous estimez être concerné par ce rattrapage sans en avoir bénéficié l’an dernier.

Consultez la publication de l’Intersyndicale

Publication Intersyndicale

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.