Négociations Annuelles Obligatoires : où en est-on ?

14 Nov 2023

Comme nous vous l’avions indiqué en octobre les discussions autour des NAO étaient en «stand-by» en raison des discussions au Parlement sur le Projet de Loi de Finances et de la baisse des ressources sur le budget des CCI.

Ces négociations ont aujourd’hui repris, dans la mesure où on sait de manière presque certaine que les CCI échapperont à la diminution de la taxe prévue par le gouvernement.

Cependant les limites de négociation sont étroites et se poursuivent jusqu’à la fin du mois, mais il apparait comme probable :

  • qu’une augmentation générale aura lieu
  • Le rattrapage prévu en 2022 sera poursuivi avec une étude particulière pour les salariés éligibles qui n’en n’ont pas complétement bénéficié. Une réunion technique permettra de vérifier leur situation.  En conséquence nous vous invitons à vous manifester auprès de nous si vous estimez être concerné par ce rattrapage sans en avoir bénéficié l’an dernier.

Consultez la publication de l’Intersyndicale

Publication Intersyndicale

Dans la même catégorie

Des nouvelles de la région Guyane ..

Joël NARCISSE, membre du Bureau National Élargi UNSA-CCI et élu CSE, est intervenu ce vendredi 30 mai 2025 à 8h00 lors de l’émission « Parlons-en », diffusée sur les ondes de Guyane la Première. Une mise en avant de l’investissement et des missions de l’équipe pédagogique au sein du CFA CCI Région Guyane.

UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025 Face à la situation de blocage actuel, ces 2 organisations syndicales se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d'un REFERENDUM D'ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !

UNSA, le syndicat qui monte… encore !

Depuis 2008 pour les salariés du privé et 2010 pour les agents du public, l’UNSA est la seule organisation qui progresse à chaque scrutin. Elle conforte ainsi sa cinquième place au cumul des voix public et privé..