Négociations Annuelles Obligatoires : où en est-on ?

14 Nov 2023

Comme nous vous l’avions indiqué en octobre les discussions autour des NAO étaient en «stand-by» en raison des discussions au Parlement sur le Projet de Loi de Finances et de la baisse des ressources sur le budget des CCI.

Ces négociations ont aujourd’hui repris, dans la mesure où on sait de manière presque certaine que les CCI échapperont à la diminution de la taxe prévue par le gouvernement.

Cependant les limites de négociation sont étroites et se poursuivent jusqu’à la fin du mois, mais il apparait comme probable :

• qu’une augmentation générale aura lieu
  • Le rattrapage prévu en 2022 sera poursuivi avec une étude particulière pour les salariés éligibles qui n’en n’ont pas complétement bénéficié. Une réunion technique permettra de vérifier leur situation.  En conséquence nous vous invitons à vous manifester auprès de nous si vous estimez être concerné par ce rattrapage sans en avoir bénéficié l’an dernier.

Consultez la publication de l’Intersyndicale

Publication Intersyndicale

Que se passe-t-il en PACA ?

De nombreuses situations de Risques Psycho-sociaux se manifestent en PACA.
Les réunions CSE se poursuivent. Les congés ont réorganisés.
Une nouvelle direction est en place depuis l'automne 2023 ...

On communique en Pays de la Loire !

Longtemps fief d'une seule organisation syndicale, les élections CSE de juin 2022 ont ouvert la porte à l'UNSA-CCI dans la représentation du personnel.
Fabienne, notre Déléguée syndicales organise tous les mois une Visio Teams FLASH INFO à l'intention des salariés des 5 départements de la CCIR Pays de la Loire.

Pour ceux qui ne peuvent se connecter, une version numérique est proposée.
Voici donc le FLASH INFO  de février 2024.