Message de Jacques Maumont, Président UNSA-CCI

01 Mai 2022

L’UNSA-CCI est à votre écoute et vous assiste pour faire aboutir vos revendications en matière de conditions de travail.

  • L’UNSA-CCI, a apporté son soutien à plusieurs salariés en difficultés dans leur CCI, ayant entrainé des arrêts de travail de longues durées.
  • Après de multiples interventions dans plusieurs régions ainsi qu’en CPN, l’UNSA-CCI, a entamé un recours concernant l’Indice d’Expérience et a obtenu gain de cause en première instance. Attendons le résultat de l’appel….   
  • Dans le cadre d’une révocation jugée abusive, l’UNSA-CCI a engagé une procédure.
    En appel aujourd’hui.
  • Si l’UNSA-CCI n’obtient pas satisfaction sur l’indemnité de télétravail et les retenues de salaire pour les jours de grèves, là aussi nous prendrons nos responsabilités et nous irons devant le Tribunal Administratif.

Depuis plusieurs années maintenant, l’UNSA-CCI s’est engagé sur la voie du recours. L’interprétation des textes faite par nos responsables DRH, nationaux et régionaux n’est pas toujours en adéquation avec la lecture de nos juristes. 
D’où l’importance que nous avons à reconsidérer l’intérêt des adhésions à notre syndicat.
D’autre part, des échanges avec certains DG ou Présidents, ont permis de faire évoluer des dossiers qui n’avançaient pas comme souhaité.

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.