Message de Jacques Maumont, Président UNSA-CCI

01 Mai 2022

L’UNSA-CCI est à votre écoute et vous assiste pour faire aboutir vos revendications en matière de conditions de travail.

  • L’UNSA-CCI, a apporté son soutien à plusieurs salariés en difficultés dans leur CCI, ayant entrainé des arrêts de travail de longues durées.
  • Après de multiples interventions dans plusieurs régions ainsi qu’en CPN, l’UNSA-CCI, a entamé un recours concernant l’Indice d’Expérience et a obtenu gain de cause en première instance. Attendons le résultat de l’appel….   
  • Dans le cadre d’une révocation jugée abusive, l’UNSA-CCI a engagé une procédure.
    En appel aujourd’hui.
  • Si l’UNSA-CCI n’obtient pas satisfaction sur l’indemnité de télétravail et les retenues de salaire pour les jours de grèves, là aussi nous prendrons nos responsabilités et nous irons devant le Tribunal Administratif.

Depuis plusieurs années maintenant, l’UNSA-CCI s’est engagé sur la voie du recours. L’interprétation des textes faite par nos responsables DRH, nationaux et régionaux n’est pas toujours en adéquation avec la lecture de nos juristes. 
D’où l’importance que nous avons à reconsidérer l’intérêt des adhésions à notre syndicat.
D’autre part, des échanges avec certains DG ou Présidents, ont permis de faire évoluer des dossiers qui n’avançaient pas comme souhaité.

Dans la même catégorie

Classification Rémunération : Parcours semé d’embuches

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Ces négociations nationales se révèlent être un long fleuve tranquille.. semé d'embuches

PLF 2026 : nous n’avons rien lâché!

PLF 2026 : nous n'avons rien lâché!
Lors des 4 mois qui ont précédé l'adoption du Projet de Loi de Finances 2026, nous n'avons eu de cesse d'avertir les parlementaires de la situation catastrophique dans laquelle le projet initial plongeait les Chambres de Commerce et d'Industrie.

Pourquoi les CCI respirent un peu mieux ?

Les CCI respirent mieux : un amendement du ministre lui-même a modifié le texte soumis à 49.3 ! Celui-ci prévoit une baisse de la TCCI de 20 Millions pas plus et qui de plus est, en remplacement du prélèvement sur les fonds de roulement.

Violences faites aux femmes au travail : STOP !

En France, 70 % des victimes de violences au travail n’en ont jamais parlé à leur Employeur. Elles touchent les femmes de toutes professions, du secteur privé comme public et de toutes catégories socioprofessionnelles.
L 'UNSA-CCI s'associe au mouvement syndical en amont du 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes