Message de Jacques Maumont, Président UNSA-CCI

01 Mai 2022

L’UNSA-CCI est à votre écoute et vous assiste pour faire aboutir vos revendications en matière de conditions de travail.

• L’UNSA-CCI, a apporté son soutien à plusieurs salariés en difficultés dans leur CCI, ayant entrainé des arrêts de travail de longues durées.
  • Après de multiples interventions dans plusieurs régions ainsi qu’en CPN, l’UNSA-CCI, a entamé un recours concernant l’Indice d’Expérience et a obtenu gain de cause en première instance. Attendons le résultat de l’appel….
  • Dans le cadre d’une révocation jugée abusive, l’UNSA-CCI a engagé une procédure.
    En appel aujourd’hui.
  • Si l’UNSA-CCI n’obtient pas satisfaction sur l’indemnité de télétravail et les retenues de salaire pour les jours de grèves, là aussi nous prendrons nos responsabilités et nous irons devant le Tribunal Administratif.

Depuis plusieurs années maintenant, l’UNSA-CCI s’est engagé sur la voie du recours. L’interprétation des textes faite par nos responsables DRH, nationaux et régionaux n’est pas toujours en adéquation avec la lecture de nos juristes.
D’où l’importance que nous avons à reconsidérer l’intérêt des adhésions à notre syndicat.
D’autre part, des échanges avec certains DG ou Présidents, ont permis de faire évoluer des dossiers qui n’avançaient pas comme souhaité.