OUF!! Les CCI respirent !..

21 Jan 2026

En effet dans les différents projets de PLF, le budget alloué aux CCI était en très forte diminution ..
Aujourd’hui, nous avons eu confirmation de l’abandon de la trajectoire qui était de 20 millions pris sur les fonds de roulement.
Toutefois, ces 20 millions d’euros seront déduits du montant alloué aux CCI. Mais c’est beaucoup moins à risque que le projet initial qui prévoyait 175 millions d’euros de baisse de budget.
Nous restons vigilants et reviendrons vers pour continuer à vous informer sur l’actualité du réseau. 


Dans la même catégorie

Violences faites aux femmes au travail : STOP !

En France, 70 % des victimes de violences au travail n’en ont jamais parlé à leur Employeur. Elles touchent les femmes de toutes professions, du secteur privé comme public et de toutes catégories socioprofessionnelles.
L 'UNSA-CCI s'associe au mouvement syndical en amont du 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...