Que se passe-t-il en Auvergne Rhône-Alpes ?

24 Mai 2023

Le 11 mai dernier,  une réunion avec le personnel d’Auvergne Rhône-Alpes s’est tenue à  Lyon . Étaient présents près de 200 participants, malgré un bug dans la communication de l’horaire par la direction. Beaucoup de questions sur les enseignants, les différents types de contrats, la possibilité de passage public – privé, les NAO, et bien entendu l’Indice d’Expérience .

Une heure et demie d’échanges très positifs. Plus nous avançons dans nos présentations et plus on s’aperçoit de l’intérêt que les salariés aussi bien privés que statutaires portent la Convention Collective Nationale.

Juste avant nous avons rencontré le Directeur Général Monsieur Serge BOSCHET , le DRH et son adjoint.

Rencontre plutôt intéressante au cours de laquelle, nous avons pu évoquer le comportement ridicule et quelquefois suffisant de la CFDT.

Nous allons continuer à nous déplacer pour aller à la rencontre de nos collègues de l’Intersyndicale dans les régions. Espérons pouvoir visiter PACA à Marseille.

Nous vous informerons sur ces échanges.

Que se passe-t-il en PACA ?

De nombreuses situations de Risques Psycho-sociaux se manifestent en PACA.
Les réunions CSE se poursuivent. Les congés ont réorganisés.
Une nouvelle direction est en place depuis l'automne 2023 ...