Rencontre avec le nouveau Directeur Général CCI-France

22 Juil 2025

Une délégation du Bureau National de l’UNSA-CCI, composée de Jacques Maumont, Frédéric Bourcier, Michel Villella et Claudine Schaffhauser, a été reçue mardi 08 juillet, par le nouveau Directeur Général de CCI France, Nicolas Bonnet.

Nous avons apprécié la fluidité et la transparence de nos échanges, qui nous permettent d’espérer un dialogue social constructif. Nicolas Bonnet reconnaît la forte mobilisation des collaborateurs du réseau qui fait de nous un opérateur de proximité, avec un maillage territorial fin. C’est la force des CCI. Nous avons eu l’occasion de fixer nos enjeux envers le personnel et le réseau et bien que Nicolas Bonnet regrette « l’épisode NAO » et ne souhaite pas, d’une manière générale, aller en contentieux. Nous n’excluons cependant pas de porter en justice certains sujets, sources d’iniquité entre les salariés.

Dans la même catégorie

Loi Duplomb : Communiqué de presse UNSA

Loi “Duplomb” : face à un recul inacceptable pour l’environnement et la santé, un nouveau débat s’impose
L’UNSA avait condamné avec force la loi agricole dite “Duplomb”, définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 8 juillet dernier.
Ce texte incarne un retour en arrière préoccupant ...

Télétravail : le minimum à appliquer en tableau

Dans chaque région des négociations sont en cours pour adapter l'accord National TELETRAVAIL aux spécificités régionales.
Aussi nous vous proposons un tableau récapitulatif de ce qui est acquis au NATIONAL et qui constitue le MINIMUM à appliquer!

Des nouvelles de la région Guyane ..

Joël NARCISSE, membre du Bureau National Élargi UNSA-CCI et élu CSE, est intervenu ce vendredi 30 mai 2025 à 8h00 lors de l’émission « Parlons-en », diffusée sur les ondes de Guyane la Première. Une mise en avant de l’investissement et des missions de l’équipe pédagogique au sein du CFA CCI Région Guyane.

UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025 Face à la situation de blocage actuel, ces 2 organisations syndicales se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d'un REFERENDUM D'ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !