Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier 2023

11 Jan 2023

Suite à l’annonce de la réforme gouvernementale, toutes les organisations syndicales se sont immédiatement réunies pour construire une réponse commune de mobilisation interprofessionnelle. Celle-ci prendra la forme d’une première journée de grèves et de manifestations le 19 janvier 2023.

Les organisations syndicales appellent les salarié·es à se mobiliser fortement dès cette première journée dans l’ensemble du territoire et à participer aux différentes initiatives organisées en intersyndicale.

L’UNSA-CCI se bat pour avancer et faire respecter les droits des salariés,

Communiqué Intersyndicale Nationale

Convention Collective Nationale : Signature !

Le président de CCI France, Alain DI CRESCENZO, et les représentants des organisations syndicales représentatives au niveau national dans le réseau des CCI ont signé officiellement le mercredi 25 janvier, la convention collective des personnels de droit privé des Chambres de commerce et d’industrie.

Les Négociations Annuelles Obligatoires ont été signées en même temps que la Convention Collective Nationale.

Convention Collective Nationale : Enfin nous y sommes !

Les négociations pour l’obtention d’une Convention Collective équilibrée et équitable pour l’ensemble des salariés ont abouti aujourd'hui 25 janvier 2023 avec la signature d'un accord.

Convention Collective : où en sommes-nous?

Les négociations pour l’obtention d’une Convention Collective équilibrée et équitable pour l’ensemble des salariés ont repris. L’Intersyndicale se réunit régulièrement pour proposer des articles pertinents,  étudier chaque article proposé par CCI France et négocier un juste accord ….. L'UNSA-CCI, restera vigilant jusqu'au bout pour obtenir avec l'intersyndicale les meilleures avancées possibles pour l'ensemble des salariés : Privés et Statutaires. Nous restons à votre écoute nous engageons  à répondre à vos questions.