Salariés de droit privé, vos droits doivent être respectés

16 Nov 2025

Comme nous vous l’avions déjà indiqué, nous sommes très attentifs au respect du Titre 8 de la Convention Collective Nationale au niveau des mesures transitoires :
Application du Statut aux personnels de droit privé le temps de la signature des accords collectifs portant sur les mêmes thèmes:
Les salariés de droit privés doivent bénéficier des mesures transitoires  pour garantir le respect de leurs droits.
Jusqu'au dépôt des accords collectifs nationaux ou régionaux, portant sur certains thèmes, dont la la rémunération, le régime de prévoyance complémentaire et de remboursement des frais de santé, la prévention des risques psychosociaux, le télétravail, la mobilité, le temps de travail, les parties sont convenues que les personnels de droit privé recrutés en application de l'article L. 710-1 du Code de commerce dans sa rédaction résultant du h du 1° du I du présent article sont soumis aux dispositions du statut du personnel administratif des chambres de commerce et d'industrie mentionné à l'article 1er de la loi n°52-1311 du 10 décembre 1952, 

 

Dans la même catégorie

Classification Rémunération : Parcours semé d’embuches

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Ces négociations nationales se révèlent être un long fleuve tranquille.. semé d'embuches

PLF 2026 : nous n’avons rien lâché!

PLF 2026 : nous n'avons rien lâché!
Lors des 4 mois qui ont précédé l'adoption du Projet de Loi de Finances 2026, nous n'avons eu de cesse d'avertir les parlementaires de la situation catastrophique dans laquelle le projet initial plongeait les Chambres de Commerce et d'Industrie.

Pourquoi les CCI respirent un peu mieux ?

Les CCI respirent mieux : un amendement du ministre lui-même a modifié le texte soumis à 49.3 ! Celui-ci prévoit une baisse de la TCCI de 20 Millions pas plus et qui de plus est, en remplacement du prélèvement sur les fonds de roulement.

Violences faites aux femmes au travail : STOP !

En France, 70 % des victimes de violences au travail n’en ont jamais parlé à leur Employeur. Elles touchent les femmes de toutes professions, du secteur privé comme public et de toutes catégories socioprofessionnelles.
L 'UNSA-CCI s'associe au mouvement syndical en amont du 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes