Les parties prenantes réagissent face au projet de réduction du financement des CCI

14 Oct 2023

En 2012, le gouvernement a réformé le modèle économique des Chambres de commerce et d’industrie. Depuis le budget attribué aux CCI par l’État a été réduit de plus de 60 % passant de 1,35 Milliard en 2013 à 525 millions en 2023. Une nouvelle baisse de 25 millions d’euros des ressources 2024, est prévue dans le Projet de Loi de Finances 2024
Face à cette menace, CCI France, l’UNSA-CCI et l’Intersyndicale réagissent en communiquant auprès des parlementaires et dans la presse.

▼ ce contenu est réservé aux Adhérents de l’unsa cci. ▼

Je veux Adhérer

Already a member? Connectez-vous ici

Dans la même catégorie

La retraite progressive, plus tôt c’est possible !

A partir du 1er septembre 2025, il sera possible de toucher une partie de sa retraite dès 60 ans.
Deux décrets du 15 juillet 2025 publiés au Journal Officiel du 23 juillet abaissent l’ouverture du droit à la retraite progressive de 62 ans à 60 ans à compter du 1er septembre 2025.

Loi Duplomb : Communiqué de presse UNSA

Loi “Duplomb” : face à un recul inacceptable pour l’environnement et la santé, un nouveau débat s’impose
L’UNSA avait condamné avec force la loi agricole dite “Duplomb”, définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 8 juillet dernier.
Ce texte incarne un retour en arrière préoccupant ...

Accord Télétravail en Grand Est

L' accord cadre relatif au télétravail et au travail hybride signé début janvier 2025 est applicable au 1er octobre 2025.
Mais des évolutions sur cet accord sont possibles en région si elles constituent un MIEUX-DISANT pour les collaborateurs. !

Télétravail : le minimum à appliquer en tableau

Dans chaque région des négociations sont en cours pour adapter l'accord National TELETRAVAIL aux spécificités régionales.
Aussi nous vous proposons un tableau récapitulatif de ce qui est acquis au NATIONAL et qui constitue le MINIMUM à appliquer!