Depuis une semaine et l’annonce de la suspension des débats parlementaires par Sébastien Lecornu, nous étions vraiment sur la brèche pour essayer d’abord de savoir ce qu’il en était pour les CCI.
Nous avions eu la copie d’un premier courrier d’Alain di Crescenzo, Président de CCI France adressé aux présidents des CCI où il expliquait que :
« si le gouvernement passait par les ordonnances ce serait les – 175 Millions et s’il utilisait le 49.3 la dernier texte prévoyait – 76 Millions »
Nousavons alors conçu 2 courriers distincts adressés aux parlementaires : un plutôt « soft » et l’autre plus « alarmiste poussant à la motion de censure en cas de ponction sur la TCCI » à destination des socialistes, écologistes, non-inscrits et LIOT. Nous avons obtenu quelques réponses de députés surtout.
Et mercredi soir, nous avons reçu une nouvelle copie de lettre du Président di Crescenzo annonçant que les efforts avaient payé (surtout les siens, il faut avouer que nous ne pesons pas grand-chose sur les politiques) et qu’un amendement du ministre lui-même avait modifié le texte soumis à 49.3 !
Celui-ci prévoit une baisse de la TCCI de 20 Millions pas plus et qui de plus est, en remplacement du prélèvement sur les fonds de roulement.
Ce texte, certainement définitif, marquerait la fin du calvaire pour cette année, si, une motion de censure n’annule pas tout. !
Nous pouvons rester confiants car les différentes motions de censure déposées ont peu de chances d’aboutir.
Il faut saluer le travail d’Isabelle et Claudine au Bureau National qui ont travaillé d’arrache-pied lundi et jusqu’à minuit dans la nuit pour envoyer aux 577 députés, 348 sénateurs ces fameux appels à soutien!
Un grand bravo à elles Ce sont des chevilles ouvrières ! Sans des personnes comme elles au syndicat on ne serait rien.!!.










