Compte rendu de la C P N du 10 juillet 2024

12 Nov 2024

La Commission paritaire nationale (CPN) des CCI s’est réunie le 10 juillet 2024 en présentiel et en visio-conférence (cf. liste des présents en annexe n°1).

Un seul point a été retenu à l’ordre du jour :
La suppression de la commission de suivi prévue à l’article 50 quinquies du statut et transfert de ses compétences à la CPN.

Deux questions adressées à la tutelle, et qui n’avaient pas été inscrites à l’ordre du jour de la CPN, sont apportés en annexe de ce compte rendu :
La compétence de la CPN et ses nouvelles modalités de fonctionnement

Compte rendu de la C P N

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.

2 octobre : on se mobilise pour changer de cap !

Le mercredi 24 septembre, l’intersyndicale a rencontré le nouveau Premier ministre pour une réunion de plus de deux heures. Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse aux urgences sociales. L'intersyndicale réagit en proposant une nouvelle mobilisation le 2 Octobre ..

Communiqué UNSA : Point sur la mobilisation et ses suites

Laurent ESCURE, secrétaire général et dominique CORONA secrétaire général adjoint de l'UNSA communiquent :
La mobilisation du 18 septembre est un véritable succès : près d’un million de travailleuses et de travailleurs ont manifesté pacifiquement partout en France...
L’UNSA soutient l’option de mettre sur la table une date de grève et de manifestation nationale si le gouvernement reste sourd aux revendications..
Rendez vous le 24 septembre avec le Premier ministre

Accord Télétravail en Bretagne

L' accord cadre relatif au télétravail et au travail hybride signé début janvier 2025 est applicable au 1er octobre 2025.
Mais des évolutions sur cet accord sont possibles en région si elles constituent un MIEUX-DISANT pour les collaborateurs. !