Enfin le premier accord des Négociations Sociales !

02 Fév 2024

L’accord relatif au Dialogue social et au Droit syndical dans le réseau des CCI a été signé le 10 janvier 2024. Il contribue à compléter la Convention Collective Nationale…

Ce contenu est uniquement réservé aux adhérents de l’UNSA CCI

Se connecter Adhérer maintenant

Statut du personnel des CCI

Le présent statut s’applique de plein droit à l’ensemble des agents ayant la qualité d’agent de droit public et qui occupent un emploi permanent à temps complet dans les services :
de CCI FRANCE,
• des Chambres de Commerce et d’Industrie de Région,
• des Chambres de Commerce et d’Industrie territoriales, départementales et locales,
• des Groupements inter-consulaires.

Le minimum à savoir sur le CSE … Source UNSA IRP

La création du Comité Social et Économique (CSE) révolutionne la représentation du personnel dans les entreprises et institutions. Les missions attribuées jusqu’alors aux délégués du personnel, aux comités d’entreprise et aux CHSCT sont désormais assurées par le CSE.