Les pompiers de l’aéroport de Beauvais nous communiquent :

12 Nov 2023

Comme nous l’avions évoqué fin avril, la concession de l’aéroport de Beauvais (51% CCIR Hauts de France – 49% TRANSDEV) se termine fin décembre 2023 posant le problème de la situation du corps des pompiers. Ils nous communiquent :

« L’ensemble des pompiers de l’aéroport de Beauvais Tillé ont trouvé un accord collectif avec la SAGEB, chose qui n’a pas été simple du tout!

Nous restons prudents pour cette intégration au sein de cette nouvelle structure. Nous serons vigilants sur tous les points négociés et gardons cet esprit de corps au sein de ce SSLIA. (Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies des Aéronefs)

Nous espérons ne pas être déçus car malgré le dicton, vitesse et précipitation ne sont pas en cohérence sur tous les sujets.

Seuls quatre pompiers ne souhaitent pas être transférés et sont licenciés par la CCI. À ce jour la SAGEB n’a pas encore remplacé notre chef de service et de son adjoint.

Il faut souligner que tous les pompiers de l’aéroport de Beauvais adorent leur métier et ne mettront pas à défaut la sécurité des passagers.

Nous remercions la CCI du Hauts-de-France, son Directeur des Ressources Humaines pour le soutien et la bienveillance témoignés ainsi que l’UNSA-CCI pour son support. »

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.

2 octobre : on se mobilise pour changer de cap !

Le mercredi 24 septembre, l’intersyndicale a rencontré le nouveau Premier ministre pour une réunion de plus de deux heures. Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse aux urgences sociales. L'intersyndicale réagit en proposant une nouvelle mobilisation le 2 Octobre ..