PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

23 Oct 2025

Nous soutenons nos CCI :
D’importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés.
En plus de nombreux messages de soutien, certains députés ou sénateurs nous ont fait part de projets d’amendement.
Aujourd’hui le Président Di Crescenzo nous a transmis une lueur d’espoir :  « (…) les amendements de soutien à nos CCI, déposés en Commission des finances par de nombreux députés, ont été adoptés à la quasi-unanimité avec avis favorable du Rapporteur Général.(…)  C’est donc une première victoire qui devra être confirmée lors de l’examen du texte en séance publique la semaine prochain.(…) »

Nous relayons le message du Président Di Crescenzo

Téléchargez le bulletin d’adhésion (ctrl +clic pour suivre le lien)

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.

2 octobre : on se mobilise pour changer de cap !

Le mercredi 24 septembre, l’intersyndicale a rencontré le nouveau Premier ministre pour une réunion de plus de deux heures. Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse aux urgences sociales. L'intersyndicale réagit en proposant une nouvelle mobilisation le 2 Octobre ..