Que se passe-t-il en Auvergne Rhône-Alpes ?

11 Mar 2024

L’UNSA-CCI et l’Intersyndicale contestent les Procès -Verbaux relatifs aux CSE de septembre 2023.

Les procès-verbaux des CSE des 14/09/23 et 28/09/23 ont été retranscrits avec des propos contestés (manque d’exhaustivité) par l’Intersyndicale malgré la demande au secrétaire du CSE de corriger les retranscriptions de leur contenu préalablement à leur validation au CSE.
En réunion de CSE du 9/11 l’Intersyndicale a demandé au Président du CSE et au secrétaire du CSE de ne pas soumettre au vote ces 2 PV,  un droit d’accès aux enregistrements et l’annulation des 2 PV entachés d’irrégularités pour garantir à l’égard des salariés une restitution fidèle des interventions faites à l’occasion des réunions des CSE du 14/09/23 et 28/09/23.
Cependant le Président du CSE a refusé avec l’autorisation du secrétaire du CSE la demande de l’intersyndicale. Les 2 PV entachés d’irrégularités ont été adoptés par les membres de l’organisation syndicale majoritaire au CSE : la CFDT. Les membres de l’intersyndicale ont refusé de participer au vote et exigé que les enregistrements ne soient pas effacés.

Un courrier en recommandé de l’Intersyndicale sera adressé au Président du CSE et au secrétaire dans les prochains jours.

 

Dans la même catégorie

Classification Rémunération : Parcours semé d’embuches

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Ces négociations nationales se révèlent être un long fleuve tranquille.. semé d'embuches

PLF 2026 : nous n’avons rien lâché!

PLF 2026 : nous n'avons rien lâché!
Lors des 4 mois qui ont précédé l'adoption du Projet de Loi de Finances 2026, nous n'avons eu de cesse d'avertir les parlementaires de la situation catastrophique dans laquelle le projet initial plongeait les Chambres de Commerce et d'Industrie.

Pourquoi les CCI respirent un peu mieux ?

Les CCI respirent mieux : un amendement du ministre lui-même a modifié le texte soumis à 49.3 ! Celui-ci prévoit une baisse de la TCCI de 20 Millions pas plus et qui de plus est, en remplacement du prélèvement sur les fonds de roulement.

Violences faites aux femmes au travail : STOP !

En France, 70 % des victimes de violences au travail n’en ont jamais parlé à leur Employeur. Elles touchent les femmes de toutes professions, du secteur privé comme public et de toutes catégories socioprofessionnelles.
L 'UNSA-CCI s'associe au mouvement syndical en amont du 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes