Que se passe-t-il sur l’Ile de La Réunion ?

17 Mai 2023

La CCI Ile de La Réunion a reçu la visite de l’inspecteur national Hygiène et sécurité de CCI France en la personne de M. Patrice ARNOUX du 17 au 21 avril 2023.

Après avoir visité tous les sites de la CCI Ile de La Réunion, il a remis son compte rendu au Directeur Général, monsieur Jocelyn TRULES, le 4 mai 2023.

Ce compte rendu a été présenté aux membres du CSE lors de la réunion extraordinaire du CSE du 12 mai 2023. Le directeur Général Adjoint monsieur Ludovic SERRE, qui présidait cette réunion en l’absence du Directeur Général, a pris l’engagement de présenter un calendrier de mise en œuvre des préconisations figurant dans le compte rendu lors de la prochaine réunion bimensuelle du CSE prévue le 15 juin 2023

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.