Un bel engagement en Guyane !…

01 Mai 2022

Notre collègue UNSA-CCI, Joël NARCISSE, Référent Handicap, participe activement aux actions pour l’intégration des Personnes Handicapées dans le monde du travail. Voici ce qu’il nous écrit…

Le CFA de la CCI Région de Guyane, a participé à la 25ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) du lundi 15 au 21 novembre 2021. L’Agefiph, le FIPHFP et l’ADAPT, co-organisateurs de cette semaine, avec le soutien du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, proposent une nouvelle édition dédiée à la jeunesse en situation de handicap face à l’emploi.

A cette occasion, la Guyane a été choisie comme département d’outre-mer pour la promotion de cette semaine européenne. Nous avons accueilli la chargée d’études et développement de l’AGEFIPH (Délégation régionale Antilles-Guyane-Madame ÉMILIE ROUINVY). Ce partenariat consiste pour l’AGEFIPH et le CFA de la CCIRG, à rencontrer les différents partenaires et acteurs du handicap en Guyane (CTG, EPNACK, Les medias télévisés et radiophoniques etc..) et les différents CFA de la Guyane, afin de les sensibiliser davantage sur l’accueil d’apprentis(es) en situation de handicap au sein des CFA de notre Région Guyane. Concernant notre CFA : Nous prévoyons une session de sensibilisation auprès des apprentis(es) et des formateurs à l’antenne de Saint-Laurent du Maroni courant mai 2022. Nous finalisons de nombreux documents pour la rentrée pédagogique de septembre 2022.

L’UNSA-CCI soutient toutes les actions menées en faveur de l’intégration des personnes handicapées. Joël est notre référent !

Contactez-le afin de bénéficier de son expérience

Dans la même catégorie

Notre point d’indice évoqué au Sénat

Après les députés les sénateurs interpellent le gouvernement à propos de notre point d'indice ... et mettent en avant que les salariés des CCI ne pourront bénéficier de la hausse de la valeur d'indice des fonctionnaires que si leur statut est expressément mentionné dans la loi.