Solidarité avec Mayotte maintenant et pour l’avenir

17 Déc 2024

Frédéric MARCHAND Secrétaire national UNSA  Valeurs, Laïcité, Démocratie, République nous transmet :

« Un communiqué de l’UNSA appelant à la solidarité avec Mayotte, maintenant mais aussi dans la durée, a été publié ce matin. A lire ici.
Par ailleurs nous sommes en train de prendre les contacts pour voir comment la solidarité peut s’organiser et se coordonner. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous donner des précisions. Des échanges sont notamment prévus au sein de Solidarité Laïque ONG laïque dont nous sommes membre.
Dès maintenant, comme exprimé dans le communiqué, il est possible de faire des dons auprès des structures telles que la Fondation de France ou d’autres structures reconnues et mobilisées. Les besoins vont être très importants.
Nous aurons à porter des actions dans la durée et peut-être à cibler certains secteurs et problématiques au vu de l’ampleur des dégâts et des enjeux. 
Le secrétariat national est également en lien avec nos responsables locaux UNSA à qui nous adressons à nouveau tout notre soutien. « 
Photo : "Mayotte a besoin de nous  
 

 

Dans la même catégorie

Loi Duplomb : Communiqué de presse UNSA

Loi “Duplomb” : face à un recul inacceptable pour l’environnement et la santé, un nouveau débat s’impose
L’UNSA avait condamné avec force la loi agricole dite “Duplomb”, définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 8 juillet dernier.
Ce texte incarne un retour en arrière préoccupant ...

Télétravail : le minimum à appliquer en tableau

Dans chaque région des négociations sont en cours pour adapter l'accord National TELETRAVAIL aux spécificités régionales.
Aussi nous vous proposons un tableau récapitulatif de ce qui est acquis au NATIONAL et qui constitue le MINIMUM à appliquer!

Des nouvelles de la région Guyane ..

Joël NARCISSE, membre du Bureau National Élargi UNSA-CCI et élu CSE, est intervenu ce vendredi 30 mai 2025 à 8h00 lors de l’émission « Parlons-en », diffusée sur les ondes de Guyane la Première. Une mise en avant de l’investissement et des missions de l’équipe pédagogique au sein du CFA CCI Région Guyane.

UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025 Face à la situation de blocage actuel, ces 2 organisations syndicales se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d'un REFERENDUM D'ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !