Solidarité avec Mayotte maintenant et pour l’avenir

17 Déc 2024

Frédéric MARCHAND Secrétaire national UNSA  Valeurs, Laïcité, Démocratie, République nous transmet :

« Un communiqué de l’UNSA appelant à la solidarité avec Mayotte, maintenant mais aussi dans la durée, a été publié ce matin. A lire ici.
Par ailleurs nous sommes en train de prendre les contacts pour voir comment la solidarité peut s’organiser et se coordonner. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous donner des précisions. Des échanges sont notamment prévus au sein de Solidarité Laïque ONG laïque dont nous sommes membre.
Dès maintenant, comme exprimé dans le communiqué, il est possible de faire des dons auprès des structures telles que la Fondation de France ou d’autres structures reconnues et mobilisées. Les besoins vont être très importants.
Nous aurons à porter des actions dans la durée et peut-être à cibler certains secteurs et problématiques au vu de l’ampleur des dégâts et des enjeux. 
Le secrétariat national est également en lien avec nos responsables locaux UNSA à qui nous adressons à nouveau tout notre soutien. « 
Photo : "Mayotte a besoin de nous  
 

 

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.

2 octobre : on se mobilise pour changer de cap !

Le mercredi 24 septembre, l’intersyndicale a rencontré le nouveau Premier ministre pour une réunion de plus de deux heures. Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse aux urgences sociales. L'intersyndicale réagit en proposant une nouvelle mobilisation le 2 Octobre ..