UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

21 Mai 2025

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025.
L’UNSA-CCI et la CFE-CGC ont signé le projet d’accord NAO 2025 proposé par CCI FRANCE.
Bien que minimaliste, il permettait cependant une augmentation générale des rémunérations de l’ensemble des salariés des CCI. Ce point de vue n’est pas partagé par les 2 autres organisations syndicales qui ont choisi le blocage en refusant de signer.
Blocage qui conduit à ce qu’aucune mesure de cet accord ne soit appliquée avec une NOUVELLE ANNÉE BLANCHE EN TERME DE RÉMUNÉRATION.
C’est pourquoi l’UNSA-CCI et la CFE-CGC se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d’un REFERENDUM D’ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !
SOYONS PLUS DE 50% A VOTER OUI  POUR L’APPLICATION DE CET ACCORD !

Tract flash info: pour un référendum

Dans la même catégorie

Violences faites aux femmes au travail : STOP !

En France, 70 % des victimes de violences au travail n’en ont jamais parlé à leur Employeur. Elles touchent les femmes de toutes professions, du secteur privé comme public et de toutes catégories socioprofessionnelles.
L 'UNSA-CCI s'associe au mouvement syndical en amont du 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...