UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

21 Mai 2025

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025.
L’UNSA-CCI et la CFE-CGC ont signé le projet d’accord NAO 2025 proposé par CCI FRANCE.
Bien que minimaliste, il permettait cependant une augmentation générale des rémunérations de l’ensemble des salariés des CCI. Ce point de vue n’est pas partagé par les 2 autres organisations syndicales qui ont choisi le blocage en refusant de signer.
Blocage qui conduit à ce qu’aucune mesure de cet accord ne soit appliquée avec une NOUVELLE ANNÉE BLANCHE EN TERME DE RÉMUNÉRATION.
C’est pourquoi l’UNSA-CCI et la CFE-CGC se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d’un REFERENDUM D’ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !
SOYONS PLUS DE 50% A VOTER OUI  POUR L’APPLICATION DE CET ACCORD !

Tract flash info: pour un référendum

Dans la même catégorie

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.

2 octobre : on se mobilise pour changer de cap !

Le mercredi 24 septembre, l’intersyndicale a rencontré le nouveau Premier ministre pour une réunion de plus de deux heures. Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse aux urgences sociales. L'intersyndicale réagit en proposant une nouvelle mobilisation le 2 Octobre ..

Communiqué UNSA : Point sur la mobilisation et ses suites

Laurent ESCURE, secrétaire général et dominique CORONA secrétaire général adjoint de l'UNSA communiquent :
La mobilisation du 18 septembre est un véritable succès : près d’un million de travailleuses et de travailleurs ont manifesté pacifiquement partout en France...
L’UNSA soutient l’option de mettre sur la table une date de grève et de manifestation nationale si le gouvernement reste sourd aux revendications..
Rendez vous le 24 septembre avec le Premier ministre

Accord Télétravail en Bretagne

L' accord cadre relatif au télétravail et au travail hybride signé début janvier 2025 est applicable au 1er octobre 2025.
Mais des évolutions sur cet accord sont possibles en région si elles constituent un MIEUX-DISANT pour les collaborateurs. !

Accord Télétravail en Île de France

L' accord cadre relatif au télétravail et au travail hybride signé début janvier 2025 est applicable au 1er octobre 2025.
Mais des évolutions sur cet accord sont possibles en région si elles constituent un MIEUX-DISANT pour les collaborateurs. !