Les pompiers de l’aéroport de Beauvais nous communiquent :

12 Nov 2023

Comme nous l’avions évoqué fin avril, la concession de l’aéroport de Beauvais (51% CCIR Hauts de France – 49% TRANSDEV) se termine fin décembre 2023 posant le problème de la situation du corps des pompiers. Ils nous communiquent :

« L’ensemble des pompiers de l’aéroport de Beauvais Tillé ont trouvé un accord collectif avec la SAGEB, chose qui n’a pas été simple du tout!

Nous restons prudents pour cette intégration au sein de cette nouvelle structure. Nous serons vigilants sur tous les points négociés et gardons cet esprit de corps au sein de ce SSLIA. (Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies des Aéronefs)

Nous espérons ne pas être déçus car malgré le dicton, vitesse et précipitation ne sont pas en cohérence sur tous les sujets.

Seuls quatre pompiers ne souhaitent pas être transférés et sont licenciés par la CCI. À ce jour la SAGEB n’a pas encore remplacé notre chef de service et de son adjoint.

Il faut souligner que tous les pompiers de l’aéroport de Beauvais adorent leur métier et ne mettront pas à défaut la sécurité des passagers.

Nous remercions la CCI du Hauts-de-France, son Directeur des Ressources Humaines pour le soutien et la bienveillance témoignés ainsi que l’UNSA-CCI pour son support. »

Dans la même catégorie

Rapprochement réseaux CCI et CMA : qu’en est-il ?

Le Président de CCI France et son homologue de CMA France ont répondu, il y a quelques jours, à une invitation de Véronique Louwagie, Ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire.
L’objet de la rencontre : le rapprochement des deux réseaux consulaires ...

La retraite progressive, plus tôt c’est possible !

A partir du 1er septembre 2025, il sera possible de toucher une partie de sa retraite dès 60 ans.
Deux décrets du 15 juillet 2025 publiés au Journal Officiel du 23 juillet abaissent l’ouverture du droit à la retraite progressive de 62 ans à 60 ans à compter du 1er septembre 2025.

Loi Duplomb : Communiqué de presse UNSA

Loi “Duplomb” : face à un recul inacceptable pour l’environnement et la santé, un nouveau débat s’impose
L’UNSA avait condamné avec force la loi agricole dite “Duplomb”, définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 8 juillet dernier.
Ce texte incarne un retour en arrière préoccupant ...

Accord Télétravail en Grand Est

L' accord cadre relatif au télétravail et au travail hybride signé début janvier 2025 est applicable au 1er octobre 2025.
Mais des évolutions sur cet accord sont possibles en région si elles constituent un MIEUX-DISANT pour les collaborateurs. !

Télétravail : le minimum à appliquer en tableau

Dans chaque région des négociations sont en cours pour adapter l'accord National TELETRAVAIL aux spécificités régionales.
Aussi nous vous proposons un tableau récapitulatif de ce qui est acquis au NATIONAL et qui constitue le MINIMUM à appliquer!