A la Réunion, une nouvelle équipe 100% pas pareille ! 

22 Juin 2022

Nous avons souhaité proposer du changement dans la représentation du personnel sur l’Ile de la Réunion lors de l’élection de la nouvelle instance : le CSE.  Nous avons donc décidé d’ouvrir la section syndicale UNSA-CCI avec une liste qui représente au mieux les collaborateurs : on allie la jeunesse et la fougue à la sagesse et l’expérience, les statutaires et les privés.

Les résultats sont là !….. Avec un excellent taux de participation : Employés 87.5% Agents de Maîtrise 95.59 % Cadres 84.85%

Nous avons obtenu 3 sièges titulaires et 3 sièges suppléants. Ce qui pour une première campagne est très encourageant.

Nombre de sièges Titulaires : 11Suppléants : 11
UNSA-CCI3  
2 cadres, 1 maitrise
3  
2 cadres, 1 maitrise
CGT45
FO43
Tableau des résultats en nombre de sièges

Notre section syndicale tient particulièrement à vous remercier pour votre confiance et nous comptons sur votre soutien comme ce fut le cas lors de cette campagne.

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.