Que se passe-t-il en Auvergne Rhône-Alpes ?

24 Mai 2023

Le 11 mai dernier,  une réunion avec le personnel d’Auvergne Rhône-Alpes s’est tenue à  Lyon . Étaient présents près de 200 participants, malgré un bug dans la communication de l’horaire par la direction. Beaucoup de questions sur les enseignants, les différents types de contrats, la possibilité de passage public – privé, les NAO, et bien entendu l’Indice d’Expérience .

Une heure et demie d’échanges très positifs. Plus nous avançons dans nos présentations et plus on s’aperçoit de l’intérêt que les salariés aussi bien privés que statutaires portent la Convention Collective Nationale.

Juste avant nous avons rencontré le Directeur Général Monsieur Serge BOSCHET , le DRH et son adjoint.

Rencontre plutôt intéressante au cours de laquelle, nous avons pu évoquer le comportement ridicule et quelquefois suffisant de la CFDT.

Nous allons continuer à nous déplacer pour aller à la rencontre de nos collègues de l’Intersyndicale dans les régions. Espérons pouvoir visiter PACA à Marseille. 

Nous vous informerons sur ces échanges. 

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.