Un bel accueil pour le Congrès UNSA-CCI en Bretagne

02 Avr 2024

L’UNSA-CCI s’est réuni en Congrès sur le Campus Faculté des métiers à Bruz dans une salle très adaptée à cette journée d’échanges et de travail.
Les congressistes ont été également accueillis au Restaurant d’application pour un déjeuner convivial et de qualité. Ils ont pu apprécier le service impeccable réalisé par des apprentis CAP 1ere et 2eme année. Ce fut une expérience intéressante pour ces apprenants qui ont pu expérimenter le service d’une tablée de 25 personnes en temps limité.
L’UNSA-CCI remercie les formateurs responsables au Restaurant d’application Teddy LEMERCIER et Gildas GUENE qui ont encadré les jeunes ainsi que madame Laurence PIQUEREL Directrice de la Formation Faculté des métiers.

Dans la même catégorie

Accord Classification Rémunération : On avance à petits pas!

Depuis début 2025, des négociations sont en cours à CCI France avec les organisations syndicales pour définir un nouvel accord de classification et de rémunération juste, équitable et ambitieuse.
Par ailleurs, l'UNSA-CCI se préoccupe, particulièrement, de la méthodologie qui sera déployée par les CCI de Région pour reclasser les collaborateurs dans les nouveaux emplois.

PLF 2026 : Une lueur d’espoir !

D'importantes actions auprès des parlementaires sont menées afin de les sensibiliser aux conséquences économiques et humaines que représente le PLF 2026 pour  le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, au niveau de leur efficacité et des emplois menacés. Une lueur d'espoir nous est transmise par le Président CCI France...

Stop au PLF 2026 : Ne laissons pas les CCI devenir des coquilles vides !

Nous ne pouvons pas rester silencieux face au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui menace à nouveau directement nos emplois et l’efficacité des CCI.
L'UNSA-CCI interpelle cette année encore nos parlementaires pour qu’ils amendent ce PLF, nouvelle attaque directe contre nos emplois, nos compétences mais plus largement l’avenir de l’action des CCI sur les territoires alors que nous avons perdus déjà 66 % de nos recettes fiscales depuis 2013.