A la Réunion, une nouvelle équipe 100% pas pareille ! 

22 Juin 2022

Nous avons souhaité proposer du changement dans la représentation du personnel sur l’Ile de la Réunion lors de l’élection de la nouvelle instance : le CSE.  Nous avons donc décidé d’ouvrir la section syndicale UNSA-CCI avec une liste qui représente au mieux les collaborateurs : on allie la jeunesse et la fougue à la sagesse et l’expérience, les statutaires et les privés.

Les résultats sont là !….. Avec un excellent taux de participation : Employés 87.5% Agents de Maîtrise 95.59 % Cadres 84.85%

Nous avons obtenu 3 sièges titulaires et 3 sièges suppléants. Ce qui pour une première campagne est très encourageant.

Nombre de sièges Titulaires : 11Suppléants : 11
UNSA-CCI3  
2 cadres, 1 maitrise
3  
2 cadres, 1 maitrise
CGT45
FO43
Tableau des résultats en nombre de sièges

Notre section syndicale tient particulièrement à vous remercier pour votre confiance et nous comptons sur votre soutien comme ce fut le cas lors de cette campagne.

Dans la même catégorie

Télétravail : le minimum à appliquer en tableau

Dans chaque région des négociations sont en cours pour adapter l'accord National TELETRAVAIL aux spécificités régionales.
Aussi nous vous proposons un tableau récapitulatif de ce qui est acquis au NATIONAL et qui constitue le MINIMUM à appliquer!

Des nouvelles de la région Guyane ..

Joël NARCISSE, membre du Bureau National Élargi UNSA-CCI et élu CSE, est intervenu ce vendredi 30 mai 2025 à 8h00 lors de l’émission « Parlons-en », diffusée sur les ondes de Guyane la Première. Une mise en avant de l’investissement et des missions de l’équipe pédagogique au sein du CFA CCI Région Guyane.

UNSA-CCI et CFE-CGC unis pour un referendum d’entreprise

L’UNSA-CCI et la CFE-CGC prennent leurs responsabilités pour obtenir un accord NAO 2025 Face à la situation de blocage actuel, ces 2 organisations syndicales se sont unies pour demander à CCI FRANCE la mise en place d'un REFERENDUM D'ENTREPRISE validant une augmentation des rémunérations. CCI France a 2 mois pour organiser ce référendum. Ainsi nous aurons notre destin entre nos mains !